Pourquoi utiliser les réseaux sociaux pour votre entreprise ?

La communauté du gaming et du streaming ne cesse de s’accroître depuis quelques années, et cela a un impact significatif sur le marketing et le partenariat.

Cette augmentation d’intérêt pour les contenus des streamers, gamers et vidéastes ont su créer une nouvelle façon de faire de la publicité.

Que ce soit avec des évènements dédiés, des vidéos en partenariat, des liens affiliés ou des logos de marques présents pendant les lives des créateurs de contenus, la publicité n’arrête pas de se différencier en matière de contenus ce qui en résulte un gain de popularité au sein des générations sensibles aux nouveaux moyens de communication.

Twitch et Youtube, des plateformes adaptées aux partenariats

Joueur devant un écran

Les vidéastes et créateurs de contenus en ligne sont pour la plupart présents sur ces deux plateformes.

Avec leur format vidéo monté pour YouTube et live pour Twitch, la communauté du gaming s’est surtout implantée sur ces deux plateformes, qui se sont adaptées pour proposer des services de partenariats et de dons.

Cela a donc vu les vidéos sponsorisées apparaître sur YouTube, et les lives sponsorisés sur Twitch, ce qui a permis d’accroître l’intérêt de la communication via les créateurs de contenus de ces plateformes.

Twitch, une plateforme qui s'ouvre aux associations

mains superposées

Après les partenariats et les dons, Twitch a mis en place un système de dons mutualisé pour les associations.

Cette nouvelle fonctionnalité ouvre de nouvelles portes pour les associations souhaitant faire appel à des influenceurs YouTube ou Twitch pour récolter des fonds.

Le Zevent : Un exemple pour les associations !

Zevent

Comme nous l’a montré le Zevent avec ses éditions, le milieu du gaming n’est pas à négliger pour vos campagnes de communication.

 

La dernière édition du Zevent a récolté pas moins de 10 182 000 € au profit de 4 associations :

  • WWF
  • LPO
  • Sea Sheperd
  • The Seacleaners

Le Zevent a donc pris la décision de venir en aide à des associations orientées sur l’environnement, en faisant aussi participer time for the planet à l’évènement qui a su réunir plus de 50 streamers !

 

Les streamers ont généré tous ces dons en un peu plus de 50h avec un pic de plus de 400 000 spectateurs en simultané sur les lives des streamers.

Les streams commencent à prendre une part importante dans le monde du divertissement, et les nouvelles technologies se démocratisant, les nouvelles et anciennes générations deviennent de plus en plus sensible à ce type de contenu, ce qu’il ne faut pas omettre pendant la construction d’une campagne de marketing !