Ciblage

Le marketing direct  est avant tout question de ciblage : analyse de vos cibles, pertinence et optimisation des segmentations, nouveaux fichiers tests, constitution du meilleur plan média fichiers.
Nous saurons mettre en place les solutions les mieux adaptées à votre problématique.

Ce ciblage se décline sur différents média : Mailing, E-Mailing & Numérique, Asiles-Colis, Asiles-Encarts, SMS ou Phoning.

Un bon ciblage repose sur plusieurs facteurs, mais avant tout un bon équilibre entre performance attendue et volume.  En effet, quel serait l’intérêt de cibler une population de quelques centaines d’individus, offrant certes un bon retour, mais sans aucune possibilité d’extrapolation, et avec un risque  trop important ? En outre, le ciblage dépend aussi pour beaucoup de l’historique des campagnes de prospection, de la notoriété, et de divers facteurs. Nous pouvons établir une recommandation adaptée aux besoins de chacun, que vous soyez une entreprise connue et reconnue pour la qualité de vos produits ou une jeune pousse pleine de promesses. Le ciblage s’appuie à la fois sur des données empiriques (sexe, âge, revenus, appétence), mais aussi sur des données « invisibles » (géomarketing, données Insee et DGI, comportement multi-acheteur, présence sur les réseaux sociaux, etc.) Au-delà, l’accompagnement se fait sur le calcul des délais et maintien du rétroplanning (interaction avec l’ensemble des prestataires), le calcul du budget, le pilotage de la déduplication et de la mise en lots, le chaînage avec les autres prestataires (web agency, call center, etc.)
Ciblage2