Prospection multicanal

Nous vous proposons de réaliser des campagnes mono et ou multicanal en fonction de votre problématique, de vos objectifs, et bien entendu de votre budget.

En fonction de la ou des cibles visées, l’orchestration des différents media de prospection, et la gestion de la pression marketing peut offrir des résultats très rapides en termes d’augmentation de la visibilité, notoriété, amélioration du chiffre d’affaires, optimisation de la marge, et/ou autres performances commerciales.

La prospection multicanale peut vite s’apparenter à une jungle pour celui qui n’en connait pas un minimum les rouages. Du mailing « classique » à une campagne 360 °, ou approche réseaux sociaux, tout est envisageable. Venez découvrir nos solutions de campagnes multicanales, au meilleur coût d’acquisition. Voir également notre offre

Ici un exemple de scénario multicanal et de ses avantages.

Nous sommes là pour vous accompagner à la fois sur la stratégie de campagne à mettre en place, puis dans la réalisation : location de fichiers ciblés, mise en place de campagnes numériques (Facebook et Instagram), coordination des différents prestataires, négociation de partenariats, etc.

Le multicanal n’est pas qu’une nouvelle mode, mais bien un changement radical de fonctionnement, à la fois transgénérationnel et aussi dans les habitudes de consommation. Une étude indiquait qu’il faut en moyenne 7 expositions (tous media confondus) pour déclencher une vente. Au-delà de la pression à mesurer et gérer, il est important de concevoir désormais un scénario (ou plusieurs) de tunnel de conversion, pour amener le consommateur à acheter, à son rythme, avec la liberté de choisir son média.

De l’importance de multiplier les points et moyens de contacts, de synchroniser la communication, de faire des offres logiques, et de pouvoir suivre le parcours prospect (PRM) / client (CRM).

Notre souhait est de vous permettre de trouver les meilleures approches, les plus pertinentes mais aussi originales, afin de vous démarquer, de vous offrir une bonne perception client, et de maximiser la performance campagne et le retour sur investissement.

En ce sens, le travail préalable de choix par score peut permettre d’arbitrer une campagne de façon plus fonctionnelle, en privilégiant les bons médias, sur les bonnes cibles, et avec une adaptation pour optimiser la performance.